Rhône-Alpes - Le bistrot de Serine: bravo les vignerons!
Comme nous vous le disions dans ce post , le Bistrot de Serine (le nom local de la syrah) a changé de propriétaire récemment, et a été repris par des vignerons bondissants du coin.
Nous y sommes passés récemment, et avons pu apprécier autant l'ambiance:

que la carte des vins au verre

ou encore le menu

sans oublier les plats eux-mêmes, de gauche à droite et de haut en bas un tartare de lieu jaune, une planche de charcuteries, un tournedos de cabillaud et une cuisse de lapin




Saluons la bonne idée d'avoir deux contenances de verres disponibles (6cl entre 2,2 et 5,3 euros, 10 cl entre 3 et 6,20 euros), une bonne dizaine de vins au verre dont du Condrieu et de la Côte Rôtie selon la tradition de la maison, des vins excellents (par exemple le Saint Péray d'Yves Cuilleron à 3,3 euros le verre), une nourriture faite de bons produits bien travaillés. En en plus, du côté des bouteilles, des vins à table au prix caviste avec un droit de bouchon de 9 euros (pas de coefficient multiplicateur donc au-dessus du prix caviste!). Ce qui donne par exemple un Clos des Grives de Laurent Combier à 27 euros en cave, et à 36 euros à table.
Une très bonne adresse donc. Bravo les vignerons pour avoir eu l'idée de racheter cette institution, d'en avoir conservé l'esprit, tout en la peuplant de bons vins (pas que les vôtres en plus), de bonne nourriture et de convives sympa!
