Paris: Rouge passion, accepté !

Publié le par Egmont Labadie

Le Rouge Passion est une nouvelle adresse de bar à vins, qui à ouvert il y a trois mois au 14 de la rue Pigalle dans le 9ème arrondissement. Nous y sommes allés hier soir, et avons plutôt profité de la partie restaurant. Le bar à vins est cependant ouvert toute la soirée à partir de 19 heures.

Nous nous sommes régalés avec, à l'apéritif, un verre de Cuvée Marie, le Jurançon sec de Charles Hours, à 5 euros, toujours aussi rond, généreux avec son fruit jaune confit, et élégant avec sa grande fraîcheur, un modèle d'équilibre.  Nous avons enchaîné sur une bouteille de Collioure Blanc 2007 Les Canadells du domaine de la Tour vieille (29 euros), d'excellente minéralité schisteuse, sur fond d'une grande maturité, mais sans aucune lourdeur, une vraie épure. Enfin, une Syrah en vin de pays des collines rhodaniennes 2007 (28 euros) du domaine Jamet , producteur de Côte rôtie, une superbe bouteille dont le fruit à tendance griotte était d'une très grande finesse.
Dans l'assiette, des entrées (y compris planches de charcuteries ou charcuterie et fromages) autour de 8 euros, des plats à 15 et des desserts à 7 euros.

Une excellente adresse donc, avec des vins parfaitement choisis et servis, dans des verres Mikasa, une cuisine française classique mais parfaitement réalisée avec des prix sous contrôle (40 euros par personne avec les vins). Que demander de mieux?

Ah au fait, pour réserver, c'est ici .

Publié dans Ile-de-France

Commenter cet article