Montpellier: le Trinque-Fougasse, enfin !

Publié le par Egmont Labadie

Et voilà, il fallait bien que ça arrive, nous sommes allés au montpelliérain Trinque-Fougasse, 1581 route de Mende (04 99 23 27 00) dont le site se trouve ici .

Grand bien nous en a pris, le choix des bons vins du Languedoc-Roussillon est exceptionnel, de très nombreux domaines intéressants y sont, on peut déguster beaucoup de vins au verre, et en plus on a le droit de goûter gratuitement trois fonds de verre de vins qu'on ne connaît pas, avant de commander. (Petits bémols, la quantité est si réduite qu'il est parfois un peu difficile de se faire un jugement, et les bouteilles proposées en dégustation ne sont pas toujours à bonne température...)

La salle est très bien décorée, très new-yorkaise avec son côté bois, pierre nue, rayonnages pléthoriques et son ambiance jazzy, puisqu'elle contient aussi une scène sur laquelle se produisent de nombreux artistes.

Du côté de la cuisine, on mange sur des planches, de bonnes viandes et de bons poissons autour de 18 euros le plat, mais avec pas mal de propositions de grignotage moins onéreuses. Les verres sont bien adaptés, mais sont de prix très variable selon les vins (de 3,5 à 12 euros). On a passé la soirée avec le vin d'oeillades de Thierry Navarre à Saint Chinian, qui pour un prix extrêmement raisonnable, nous a bien fait plaisir!

Donc une adresse hautement recommandée...

Publié dans Languedoc-Roussillon

Commenter cet article