Paris - quelques nouvelles

Publié le par Egmont Labadie

A Paris, signaons une adresse dont nous n'avons jamais parlé, et que nous n'avons pas encore testée, mais qui nous est conseillée par une gastronome suisse: ça s'appelle La cave du Daron, et c'est situé au 140, avenue Parmentier dans le 11ème arrondissement (01 48 06 21 84). Plus d'infos ici .N'hésitez pas, en particulier Gwen Peuble, l'auteure du conseil, à nous faire part de vos impressions sur cet endroit!


D'autre part, signalons que Guillaume Dupré, que nous avions rencontré au Garde-Robe (p.130 du guide), est parti diriger le Porte-Pot, au 14, rue Boutebrie dans le 5ème (01 43 25 24 24), dont on parle par exemple ici .


Le Garde-Robe continue à exister, il appartient toujours à Olivier Schvirtz de La Robe et le Palais au 13, rue des Lavandières Sainte-Opportune dans le 1er (01 45 08 07 41), dont le site est ici, et qui se situe à quelques pas du Vieux Comptoir (p.124 du guide). Au Garde-Robe, c'est la dynamique Robin qui officie maintenant.


Signalons également que Delphine Siaud et Luc Menier du Vin chai moi (p.131 des Zinzins) s'arrêtent pour six mois, le temps de vivre les premiers éveils de leur enfant à venir très bientôt ! Ils réouvriront, mais pas forcément au même endroit...Plus d'infos dans un semestre! En attendant, les amateurs du quartier peuvent toujours aller au Baratin ! Signalons encore  Que du Bon (infos toujours dans le même post Paris - tiercé gagnant ) ou encore  Le chapeau melon , que nous n'avons pas encore testé.


Autre changement, Le vin des rues (p.121) change d'adresse pour des questions administratives. Heureusement ils s'en vont à quelques mètres de là, au 18 rue Lalande, toujours dans le 14ème , mais deviennent Au bistrot d'à côté (01 43 20 00 28). Ouverture le 3 janvier 2009 !



Publié dans Ile-de-France

Commenter cet article

Egmont 23/01/2009 07:59

Merci Dandan pour cette information. Et ne voyez s'il vous plaît pas de malhonnêteté dans un simple retard de publication.

Je vais publier une mise à jour pour annoncer le fait que le Vin des rues reste un bar à vins, mais a changé de propriétaire. N'hésitez pas à publier un commentaire pour dire ce que vous en pensez...

A une prochaine fois j'espère,
Egmont

dandan 22/01/2009 18:45

Mais le vin des rues n'est pas fermer, il y a un nouveau gérant. l'ancien gérant a simplement pris une affaire a côté.
Ce n'est pas trop honnête!.