Nîmes: Merci Michel!

Publié le par Egmont Labadie

Voilà, on était à Nîmes pour un concert de Radiohead...Rien à voir avec les Zinzins, quoi que...Le Cheval Blanc étant en face des Arènes, on y a bu et mangé à midi et le soir, juste avant ce concert irréel.
L'occasion de remercier Michel Hermé pour avoir ouvert cette adresse à l'exacte image du projet qu'il nous exposait il y a maintenant deux ans: bons vins, beau zinc (en marbre;-), délicieuse tapenade, super jambon de cochon noir de Bigorre, excellent foie gras, et des vins!
Retenons en particulier ce Costières de Nîmes rouge 2006 du domaine de la Boissière, profond, brillant, velouté, très sur le fruit noir, avec une chaleur très maîtrisée, pour 3 euros le verre. Ou encore un excellent Limoux blanc 2006 "clocher de la Serpent", à 6 euros, mais le prix se comprend au vu du travail d'élaboration de la cuvée, qu'on devine de plus avoir été achetée lors de la vente aux enchères des Toques et Clochers...Un vin au beau velouté, au bon gras naturel, légèrement oxydatif.
Et pour le côté vin de soif, à 2,5 euros, on pourra goûter les vins de pays d'Oc du patron, en blanc, rosé et rouge. Ce dernier est très croquant, moins complexe qu'un Costières, mais bien agréable à boire!

Publié dans Languedoc-Roussillon

Commenter cet article