Sur Paris...

Publié le par Egmont Labadie

Il est vrai que la sélection d'adresses du guide pour Paris est assez courte (douze). 

A ceci une raison principale, le faible niveau de la plupart des endroits que nous avons testés. Sur plus de trente, seule cette douzaine nous a semblé être à la hauteur de ce que nous avons trouvé partout ailleurs en France. Bouteilles éventées faute d'équipement adapté, prix exagérés, endroits qui ont perdu l'esprit du bar à vins , assiettes pas du tout à la hauteur, cartes de vins qui n'ont pas évolué depuis des années...Nombreuses furent nos déceptions!

N'ayant pu tester l'intégralité de la centaine d'adresses parisiennes que nous avons répertoriées, et pour ne pas éreinter certains endroits alors qu'il y a peut-être encore pire pas très loin, nous avons préféré ne consacrer nos pages qu'aux meilleurs.

Enfin, il existe de nombreux guides consacrés aux bars à vins de Paris, aux éditions Parigramme, de l'If, sans oublier les nombreuses adresses évoquées par les guides généraux (Gault Millau, Pudlo, Lebey, le petit Rabelais).

Bien sûr, ce blog est aussi pour chacun l'occasion d'évoquer ses adresses fétiches, et d'échanger des points de vue! Donc amis parisiens, la tribune est à vous!

Publié dans Ile-de-France

Commenter cet article

Violette 30/01/2008 17:20

Mon amoureux et moi avons testé plusieurs adresses parisiennes, qui sont devenues aussitôt nos cantines!
La première: "Autour d'un Verre" déco de bric et de broc rigolote, patron américain super sympa qui nous reconnaît dès la deuxième visite, carte qui change chaque jour ou presque, poulet rôti divin, vins bios, addition très légère.
Le deuxième "Vin Chai Moi" excellente cuisine créative, foie gras à tomber, déco intime espagnolisante, très bons vins, patron passionné, supers desserts (c'est rare!)addition plus que correcte.
Ensuite: "Le Verre Volé" déco de brocante titi-parisien, boudin et foie gras merveilleux, très bons vins, addition parfaite. Attention, souvent complet!
Et pour finir, le must absolu, la perfection à tous les points de vue: "Le Garde Robe"!
En fait, je préfèrerais ne pas trop en parler et le garder secret rien que pour nous...